Knowledge Graph

Générez une vue à 360° de vos actifs data et de leurs relations
Essayer notre plateforme

Un knowledge graph (ou graphe de connaissances) est une structure de données qui représente un univers de connaissances : une collection de concepts, d’entités, de relations et d’événements interconnectés. Il donne du contexte en reliant des métadonnées sémantiques afin de fournir un cadre pour l’intégration, l’analyse et le partage des données.

Knowledge Graph Schema

Accélérez votre transition vers une organisation centrée sur la connaissance avec Zeenea

Notre puissant knowledge graph allie flexibilité et expérience utilisateur intuitive pour améliorer la découverte, la gouvernance et la valeur de vos données d’entreprise.

Obtenez des résultats de recherche riches et approfondis

Le graphe de connaissances de Zeenea fournit des résultats plus profonds et pertinents sur les concepts, les entités ainsi que leurs relations. Alimentée par le machine learning, notre solution intègre non seulement l’indexation standard, plate, des métadonnées, mais elle est également alimentée par une couche NLP, une analyse de la couche sémantique et une couche de personnalisation qui repose sur la classification de l’utilisateur. Notre technologie comprend les recherches complexes trouvées dans plusieurs objets en utilisant les relations définies dans le graphe.

Knowledge Graph Get Rich And In Depth Search Results
Knowledge Graph Optimize Data Discovery

Optimisez la découverte de données

Notre knowledge graph facilite la visibilité et la compréhension de votre écosystème data. Il identifie, classifie et trace automatiquement les données en fonction de facteurs contextuels – associez vos actifs à des concepts clés afin de les rendre accessibles pour la gestion des risques et la conformité réglementaire, ou creusez plus profondément pour découvrir des relations et des tendances cachées afin de prendre des décisions intelligentes.

zeenea Explained #1

Powered by a Knowledge Graph

En moins de trois minutes, Ole Olesen-Bagneux, auteur de ‘The Enterprise Data Catalog’ (O’Reilly) et Chief Evangelist chez Zeenea, partage le comment et le pourquoi de la conception, de l’architecture et des choix technologiques de Zeenea à travers la série Zeenea Explained.

Dans cet épisode, découvrez le graphes de connaissances (knowledge graphs), leurs capacités, et leur rôle essentiel dans l’organisation, la recherche et la découverte des données.

transparent-mockup-5-ruptures-technologiques-d-un-data-catalog-de-nouvelle-generation-fr

5 ruptures technologiques d’un data catalog de nouvelle génération

Nos derniers articles

Qu’est-ce qu’une API ?

Qu’est-ce qu’une API ?

Vous avez forcément entendu parler d’API… Elles sont omniprésentes mais pourtant méconnues. Envie de tout connaître sur les API, ou Application Programming Interface ? Levons le voile sur leur rôle, leurs atouts et leur fonctionnement !API… Trois lettres sans lesquelles aujourd’hui, les entreprises ne pourraient pas déployer leurs stratégies data aussi aisément. Une Application Programming Interface (traduisez Interface de Programmation ...
Pourquoi un data catalog est-il essentiel pour la gestion des Data Products ?

Pourquoi un data catalog est-il essentiel pour la gestion des Data Products ?

Le Data Mesh est l'un des sujets les plus tendance dans l'espace data. En effet, selon une récente enquête réalisée par BARC, 54% des entreprises prévoient de mettre en œuvre ou sont en train de mettre en œuvre une approche Data Mesh. Mettre en œuvre une architecture Data Mesh signifie adopter une approche centrée sur le domaine et traiter les données comme un produit. La gestion de Data Products est donc cruciale dans le processus de ...
Qu’est-ce qu’un Data Product Owner ? Rôle, Compétences et Responsabilités

Qu’est-ce qu’un Data Product Owner ? Rôle, Compétences et Responsabilités

Dans un article précédent sur les Data Products, nous avons défini, listé les caractéristiques fondamentales et donné des exemples de Data Products. Nous avons également abordé la nécessité de passer au product-thinking pour transformer des jeux de données en Data Products viables. Au sein de ce pivot vers une architecture de Data Mesh, il est important de souligner une facette très importante de la gestion des Data Products - leur ...
Démarrez maintenant
Donnez du sens à votre patrimoine de données
En savoir plus
Soc 2 Type 2
Iso 27001
© 2024 Zeenea - Tous droits réservés.

Knowledge Graph

Generate a 360° view of your assets and the relationships between them
Try our platform

A knowledge graph is a data structure that represents a universe of knowledge: a collection of interlinked concepts, entities, relationships, and events. It gives context to data through the linking of semantic metadata to provide a framework for data integration, analysis, and sharing.

Knowledge Graph Schema

Accelerate your transition to a knowledge-centric organization with Zeenea

Our powerful knowledge graph combines flexibility and intuitive user experiences to deliver enhanced data discovery, governance, and greater value to your organization.

Get rich and in-depth search results

Zeenea’s powerful knowledge graph provides deeper and more relevant results of concepts, entities, and the relationships between them. Fueled by machine learning, our solution not only integrates the standard, flat, indexation of metadata but is also powered by an NLP layer, a semantic layer analysis, and a personalization layer that relies on user classification. Our technology understands complex searches found in multiple items using the relationships defined in the graph.

Knowledge Graph Get Rich And In Depth Search Results
Knowledge Graph Optimize Data Discovery

Optimize data discovery

Our knowledge graph facilitates the visibility & understanding of your enterprise data landscape. Our solution automatically identifies, classifies, and tracks data based on contextual factors – map your assets to key concepts to make them discoverable and accessible for risk management and regulatory compliance, or dig deeper into the data to uncover hidden relationships & patterns.

zeenea Explained #1

Powered by a Knowledge Graph

In under three minutes, Ole Olesen-Bagneux, author of ‘The Enterprise Data Catalog’ (O’Reilly) and Chief Evangelist at Zeenea, shares the how and why of Zeenea’s design, architecture, and technological choices through Zeenea Explained Series.

In this episode, learn about knowledge graphs, their capacities, and their integral role in the organization, search, and discovery of data.

transparent-mockup-5-technological-breakthroughs-of-a-next-gen-data-catalog-en

5 TECHNOLOGICAL BREAKTHROUGHS OF A NEXT-GEN DATA CATALOG

Our latest posts

What are APIs?

What are APIs?

You've undoubtedly heard of APIs—ubiquitous yet often misunderstood. Curious to learn everything about APIs, or Application Programming Interfaces? Let's uncover what they do, their benefits, and how they operate!API—three letters without which companies today couldn't seamlessly deploy their data strategies. An Application Programming Interface is a set of rules and protocols enabling two distinct software programs to communicate. It ...
Why is a Data Catalog essential for Data Product Management?

Why is a Data Catalog essential for Data Product Management?

Data Mesh is one of the hottest topics in the data space. In fact, according to a recent BARC Survey, 54% of companies are planning to implement or are implementing the Data Mesh in their companies. Implementing Data Mesh architecture in your enterprise means incorporating a domain-centric approach to data and treating data as a product. Data Product Management is therefore crucial in the Data Mesh transformation process. Eckerson Group ...
What is a Data Product Owner? Role, Skills & Responsibilities

What is a Data Product Owner? Role, Skills & Responsibilities

In our previous article on Data Products, we discussed the definition, characteristics, and examples of data products as well as the necessity to switch to a product-thinking mindset to truly transform your datasets into viable data products. Amid this shift towards a Data Mesh architecture, it is important to highlight a very important part of data product management - data product ownership. Indeed, it is crucial to appoint the right ...
Let's get started
Make data meaningful & discoverable for your teams
Learn more >