Metadata Management

Exploitez votre patrimoine data avec des métadonnées actives
Essayer notre plateforme

Zeenea fournit une solution de gestion des métadonnées active pour alimenter vos cas d’usage data et analytics. Notre plateforme collecte, inventorie et partage les métadonnées depuis toutes vos sources de données dans toute l’organisation.

Grâce à nos fonctionnalités de nouvelle génération, notre plateforme permet à vos équipes data de passer moins de temps à chercher leurs informations et plus de temps à tirer de la valeur de leurs données, afin de prendre de meilleures décisions stratégiques.

Comment la solution de metadata management de Zeenea permet la transparence des données

Synchro Icon Black

Automatisez la collection des données

Ajoutez du contexte à vos datas

Award Ribbon Icon Yellow

Améliorez la qualité et la confiance en vos données

analytics-board-graph-line-icon-green

Passez à l’analytics en self-service

Collectez et répertoriez automatiquement les métadonnées depuis vos sources data

Notre plateforme permet aux responsables data & analytics de créer et de maintenir un référentiel de métadonnées fiable. L’inventaire intelligent des données de Zeenea offre la possibilité aux utilisateurs d’identifier la provenance, le contexte et les utilisations de toutes les données d’entreprise via notre solution de catalogage des données.

Grâce à nos API et à nos scanners, recensez et collectez automatiquement les métadonnées de votre entreprise. Notre large éventail de connecteurs accélère la compréhension et optimise la gestion des métadonnées au sein de l’organisation.

Platform Connectors
Metadata Management Documentation Dashboard
Metadata Management Documentation Dataset

Maîtrisez vos données d’entreprise avec une documentation automatisée

Zeenea permet à vos gestionnaires de données de construire des templates de métamodèles flexibles pour des types d’objets prédéfinis et personnalisés. Créez vos propriétés et avec un outil de drag-and-drop, déplacez-les avec vos tags et autres champs personnalisés dans vos modèles pour ajouter du contexte à vos Objets catalogués. Avec les autorisations nécessaires, vous pouvez simplement ajouter une description, lier les entrées et sorties, ajouter des termes métier, et commencer une discussion avec vos pairs au sujet de vos actifs de données.

Communiquez et partagez vos connaissances data avec un business glossary

Le glossaire métier Zeenea permet la définition et le partage d’un langage métier commun et cohérent entre tous les consommateurs de données au sein de l’organisation. Grâce à une interface simple à utiliser et alimentée par des capacités d’automatisation, les équipes de gestion des données peuvent définir des règles, des politiques et des indicateurs de performance, concevoir des modèles de glossaires fiables, obtenir des suggestions de termes métier, et visualiser les relations entre les différents objets du glossaire.

business-glossary-item-studio
business-glossary-relations-graph-explorer
Data Lineage Data S Life Cycle
Data Lineage Trust Data

Parcourez facilement le cycle de vie de vos données grâce au data lineage

Les capacités de Data Lineage de Zeenea permettent aux équipes data d’avoir une vue d’ensemble du cycle de vie de leurs données – de sa collecte jusqu’à son exploitation, son stockage et son maintien dans le temps. Cartographiez automatiquement les relations entre les différents systèmes, applications et rapports pour créer un écosystème data riche et contextualisé. Notre vision graphique du lignage permet aux experts data et aux utilisateurs métier de mieux comprendre leurs données et de facilement identifier leurs transformations pour supporter la mise en conformité.

Transparent Mockup Le Guide Du Metadata Management Fr

Le guide du metadata management

Pour en savoir plus sur le Metadata Management

Quelle est la différence entre une Data Fabric et le Data Mesh ?

Quelle est la différence entre une Data Fabric et le Data Mesh ?

Pendant des années, les entreprises ont été confrontées au défi de collecter de la donnée. Désormais, le véritable enjeu consiste à mettre de l’intelligence dans une profusion de data difficile à maîtriser. De nombreuses technologies et solutions promettent une valorisation optimale de vos données. Parmi celles-ci, on trouve notamment la Data Fabric et le Data Mesh. Si ces concepts peuvent sembler similaires, il existe des différences ...
Démarrez maintenant
Donnez du sens à votre patrimoine de données
En savoir plus >
Soc 2 Type 2
Iso 27001
© 2023 Zeenea - Tous droits réservés.

Metadata Management

Leverage your information assets with active metadata
Try our platform

Zeenea provides an active metadata management solution to power your data & analytics use cases. Our platform collects, inventories, and shares metadata throughout the organization and across all your data sources.

Through our next-generation features, our platform makes sure your data teams spend less time searching for their information and more time getting value from their data, so you can drive better business decisions.

How Zeenea’s metadata management solution enables data transparency

Synchro Icon Black

Automate data collection

Give context on your data

Award Ribbon Icon Yellow

Improve data quality & trust

analytics-board-graph-line-icon-green

Enable self-service analytics

Automatically extract and inventory metadata from your data sources

Our platform makes it possible for data & analytics leaders to build and maintain a reliable metadata repository. Zeenea’s smart data inventory enables users to identify the provenance, context, and uses of all enterprise data via our data cataloging solution.
Through our APIs and scanners, automatically retrieve and collect your enterprise metadata. Our broad range of native data source connectors accelerate time to insight and power metadata management & intelligence across the enterprise.

Platform Connectors
Metadata Management Documentation Dashboard
Metadata Management Documentation Dataset

Increase data knowledge through automated documentation capabilities

Zeenea provides your data managers with powerful documentation templates for predefined and custom item types. Create your properties and simply drag & drop them along with your tags, and other custom fields into your templates to start adding context to your cataloged items. With the necessary permissions, add a description, link inputs & outputs, add glossary terms, and even start a discussion with other peers on your data assets.

Communicate and share data knowledge with a business glossary

Our business glossary features enable the creation and sharing of a consistent business language across all data consumers within the organization. Through an easy-to-use interface that is supported by automation capabilities, define rules, policies, and KPIs, design reliable glossary models, get suggestions for business terms and view the relations between glossary items to create a truly (meta)data-driven culture.
business-glossary-item-studio
business-glossary-relations-graph-explorer
Data Lineage Data S Life Cycle
Data Lineage Trust Data

View your data’s life cycles with automated data lineage

Our platform enables data teams to get a complete view of their data’s lifecycle – from its collection to its use, storage, and preservation over time. Automatically map the relationships between systems, applications, and reports to provide a context-rich data landscape. Our user-friendly lineage graph allows data & business users to better understand their data, easily identify data transformations, and support regulatory compliance.

Learn more about Metadata Management

Let's get started
Make data meaningful & discoverable for your teams
Learn more >