Data Discovery

Trouver la bonne information n’a jamais été aussi simple

Fortement inspiré des marketplaces et des sites e-commerce, Zeenea offre des capacités de recherche intelligentes pour que les consommateurs de données puissent trouver rapidement les informations pertinentes pour leurs cas d’usage métier.

Notre catalogue de données propose un moteur de recherche multidimensionnel, capable de récupérer les bonnes informations, que vous sachiez précisément ou non ce que vous cherchez.

data-discovery-filters-explorer-v2

Comment Zeenea facilite la Découverte des Données

Commencez à exploiter la valeur de vos données sans courbe d’apprentissage

Bénéficiez de suggestions de recherche intelligentes

Gagnez en productivité

Obtenez une vue à 360° de vos données

Trouvez vos données en quelques secondes

Zeenea Data Catalog indexe et met à jour automatiquement vos données à partir de toutes vos sources. Grâce à notre moteur de recherche similaire à celui de Google, trouvez rapidement les informations dont vous avez besoin en renseignant de simples mots-clés dans la barre de recherche. Vous ne savez pas exactement ce que vous recherchez ? Zeenea offre aux consommateurs de données la possibilité de parcourir le catalogue et de trouver les informations qu’ils recherchent en se basant sur les requêtes passées, les objets les plus recherchés, etc.

data-discovery-home-explorer
data-discovery-home-explorer
data-discovery-filters-explorer-v2

Affinez vos résultats de recherche

Zeenea propose un système de filtrage intelligent pour contextualiser vos résultats de recherche. Affinez la liste des résultats en appliquant des filtres appropriés tels que le type d’objet, la connexion, le niveau de qualité et tout autre filtre personnalisé que vous créez et qui est pertinent pour votre entreprise.

Profitez d’expériences de découverte personnalisées

Le catalogue de données Zeenea permet aux consommateurs de données de profiter d’une expérience de découverte unique. Il adapte les parcours exploratoires en veillant à ce que chaque profil utilisateur soit pris en compte dans le classement des résultats de recherche. Nos algorithmes fournissent également des recommandations et des suggestions intelligentes sur vos actifs de données, jour après jour.

data-discovery-home-explorer

5 ruptures technologiques d’un data catalog de nouvelle génération

Pour en savoir plus sur la Data Discovery

Quelles sont les différences entre un Data Analyst et un Business Analyst ?

Quelles sont les différences entre un Data Analyst et un Business Analyst ?

Tellement proches, tellement différentes ! Les fonctions de Data Analyst et de Business Analyst sont très souvent confondues, alors que leurs missions se superposent rarement. Plus complémentaires que concurrents, retour sur deux profils très recherchés. La Data est désormais au cœur de tous les processus décisionnels dans les entreprises. Si l’on s’en réfère à une étude réalisée par l’institut IDC pour le compte de Seagate, les volumes de ...
Big Data Hebdo : Data catalog, data discovery, et gouvernance des données featuring Zeenea

Big Data Hebdo : Data catalog, data discovery, et gouvernance des données featuring Zeenea

Enregistré le 20 novembre 2020, Sandrine Bernaud, Product Manager chez Zeenea, avait été invitée pour participer au podcast Big Data Hebdo pour parler data catalog, data discovery et gouvernance des données. Présentation de Big Data Hebdo en quelques mots :Fondé en 2014 par Vincent Heuschling et Benjamin Guinebertière, le podcast Big Data Hebdo rassemble une équipe de quatre animateurs, tous passionnés par la data sous toutes ses ...
Démarrez maintenant
Donnez du sens à votre patrimoine de données
En savoir plus >

Data Discovery

Finding the relevant data has never been so easy

Strongly inspired by marketplaces and e-commerce websites, Zeenea Data Catalog offers smart searching capabilities for data consumers to quickly find the relevant data for their business use cases.

Our data catalog provides a multi-dimensional search engine, able to retrieve the right information whether you know what you are looking for (high intent) or not (low intent).

data-discovery-filters-explorer-v2

How Zeenea enables Data Discovery

Unlock data value with no learning curve

Get smart suggestions

Gain in productivity

Get a 360° view of your data

Find your data in seconds

Zeenea Data Catalog automatically indexes and updates your data from all your data sources. Through our Google-esque search engine, quickly find the information you need by typing simple keywords in the search bar. Don’t know what you’re looking for? Zeenea provides data consumers the possibility to browse the catalog and find the information they are looking for based on past queries, most searched for items, and more.

data-discovery-home-explorer
data-discovery-home-explorer
data-discovery-filters-explorer-v2

Refine your search results

Zeenea offers a smart filtering system to contextualize your results. Narrow the list of results by applying appropriate filters such as item type, connection, quality level, and any custom filters you create that are relevant to your business.

Get highly personalized discovery experiences

Zeenea Data Catalog enables data consumers to enjoy a unique discovery experience. Zeenea supports user exploratory paths by ensuring that the user profile is taken into account in the ranking of the results in the catalog. Our algorithms also give smart recommendations and suggestions on your assets day after day.

data-discovery-home-explorer
transparent-mockup-5-technological-breakthroughs-of-a-next-gen-data-catalog-en

5 TECHNOLOGICAL BREAKTHROUGHS OF A NEXT-GEN DATA CATALOG

Find out more about Data Discovery

What are the differences between a Data Analyst and a Business Analyst?

What are the differences between a Data Analyst and a Business Analyst?

So similar yet, so different! The roles of a Data Analyst and a Business Analyst are very often unclear, even though their missions are very different. Their functions being more complementary than not, let’s have a look at these two highly sought-after profiles. Data is now at the heart of all decision-making processes. According to a study conducted by IDC on behalf of Seagate, the volume of data generated by companies worldwide is ...
New white paper: “Data Discovery through the eyes of Tech Giants”

New white paper: “Data Discovery through the eyes of Tech Giants”

Learn about the data discovery solutions developed by various Tech Giants that enabled their data teams to understand and trust in their data assets. We've released today our new special edition white paper “Data Discovery through the eyes of Tech Giants” which focuses on the different data discovery platforms that were developed by huge tech corporations such as Airbnb, Uber, Spotify, to name a few.  Thousands of datasets are being ...
Let's get started
Make data meaningful & discoverable for your teams
Learn more >