Business Glossary

Définir et partager un langage data commun avec un glossaire métier automatisé

Le glossaire métier Zeenea permet la définition et le partage d’un langage métier commun et cohérent entre tous les consommateurs de données au sein de l’organisation. 

Grâce à une interface simple à utiliser et alimentée par des capacités d’automatisation, les équipes de gestion des données peuvent :

    • Définir des règles, des politiques et des indicateurs de performance
    • Concevoir des modèles de glossaires fiables
    • Obtenir des suggestions de termes métier
    • Visualiser les relations entre les différents objets du glossaire.
business-glossary-item-studio
business-glossary-relations-graph-explorer

Les avantages du Glossaire Métier Zeenea

Simplifiez la découverte des données (data discovery)

Maximisez la confiance dans votre patrimoine de données

Améliorez la productivité de vos équipes data

jam_triangle-danger-icon-red

Évitez les erreurs d’interprétation des données

Ajoutez du contexte à vos actifs de données

Zeenea fournit aux gestionnaires de données une interface simple à utiliser pour documenter facilement les termes métier et fournir plus de contexte à leurs actifs de données. Ajoutez des descriptions, des tags, des contacts associés et toute autre propriété pertinente en fonction des cas d’usage de votre organisation. Documentez manuellement ou importez les glossaires et dictionnaires existants de votre entreprise via nos APIs.

business-glossary-item-studio
business-glossary-item-studio

Cartographiez automatiquement les Objets de votre Glossaire

Zeenea fournit aux équipes de gestion des données un endroit unique pour créer leurs catégories de concepts sémantiques, les organiser en hiérarchies et configurer la manière dont les objets du glossaire sont associés avec les actifs techniques. Cela permet de maximiser la productivité, d’enrichir votre paysage sémantique et d’améliorer la recherche de données pour vos consommateurs de data.

Exploitez vos termes métier

Les consommateurs de données peuvent explorer tous les concepts et définitions du glossaire d’entreprise grâce à notre application dédiée, Zeenea Explorer. Visualisez les objets du glossaire les plus utilisés ou recherchez et filtrez des objets via notre moteur de recherche intelligent. Notre puissant graphe de connaissances donne aux utilisateurs métier une vue à 360° de tout terme du glossaire : sa description, les éléments parents/enfants, où il a été implémenté, ainsi que sa relation avec d’autres actifs.

business-glossary-relations-graph-explorer
business-glossary-relations-graph-explorer

Parcourez rapidement les objets de votre glossaire

Les utilisateurs métier peuvent explorer le catalogue de données via la section Glossaire. Accédez facilement à vos termes métier, parcourez-les par ordre alphabétique ou recherchez directement un terme en particulier à l’aide du moteur de recherche intelligent.

transparent-mockup-business-glossary-fr

BUSINESS GLOSSARY: Composant essentiel du Data Catalog des entreprises Data Fleunts

Pour en savoir plus sur le Glossaire Métier

Le glossaire métier : levier de productivité du Data Catalog

Le glossaire métier : levier de productivité du Data Catalog

Les entreprises manipulent des volumes gigantesques et toujours croissants d’assets techniques, avec généralement beaucoup d’informations dupliquées dans différents systèmes. Documenter un à un tous ces actifs, même avec l’aide de solutions d’automatisation, est un véritable challenge qui est pratiquement impossible à relever pour la majorité des entreprises.Grâce à des solutions d’automatisation, un certain nombre d’informations sont ...
Quelle est la différence entre un dictionnaire de données et un business glossary ?

Quelle est la différence entre un dictionnaire de données et un business glossary ?

Dans la gestion de métadonnées, on entend souvent parler de “dictionnaires de données” et de “business glossaries”. Bien qu'ils puissent sembler similaires, ils sont en fait assez différents ! Découvrons ensemble leurs différences et relations. Qu’est-ce qu’un dictionnaire de données ?Un dictionnaire de données est un ensemble de descriptions ou d’éléments correspondant à des objets ou modèles de données.Ces descriptions peuvent inclure ...
Démarrez maintenant
Donnez du sens à votre patrimoine de données
En savoir plus >

Business Glossary

Enable data literacy with an automated business glossary

Zeenea’s Business Glossary enables the creation and sharing of a consistent business language across all data consumers within the organization. Through an easy-to-use interface that is supported by automation capabilities, Data Management teams can:

    • Define rules, policies, and KPIs
    • Design reliable glossary models
    • Get suggestions for business terms
    • View the relations between glossary items.
business-glossary-item-studio
business-glossary-relations-graph-explorer

The benefits of Zeenea’s Business Glossary

Improve data discovery

Maximize trust in enterprise data

Increase data team productivity

jam_triangle-danger-icon-red

Avoid data misunderstandings

Add context to your data assets

Zeenea provides a user-friendly interface for Data Stewards to easily document business terms and provide more context to their data assets. Add descriptions, tags, associated contacts, and any other properties that are relevant to your organization’s use cases. Either manually document or import your organization’s glossaries and dictionaries through our APIs.
business-glossary-item-studio
business-glossary-item-studio

Automatically map your Glossary Items

Zeenea provides data management teams with a unique place to create their categories of semantic concepts, organize them in hierarchies, and configure the way glossary items are mapped with technical assets. This maximizes productivity, enriches your semantic landscape, and improves data discovery for your data consumers.

Leverage your business terms

Data consumers are able to explore all enterprise glossary concepts and definitions through our dedicated app, Zeenea Explorer. View the most implemented glossary items or search for and filter glossary items via our smart search engine. Our powerful knowledge graph gives business users a 360° view of any glossary term: its description, parent/children items, where it was implemented, as well as its relation to other assets.
business-glossary-relations-graph-explorer
business-glossary-relations-graph-explorer

Quickly browse through your glossary items

Business users can explore the data catalog via the Glossary section. Easily access your business terms, browse through your terms in alphabetical order, or directly search for a business term using the smart search engine.
transparent-mockup-business-glossary-en

BUSINESS GLOSSARY: AN ESSENTIAL COMPONENT OF A DATA CATALOG

Find out more about Business Glossaries

The business glossary: a productivity lever for a data catalog

The business glossary: a productivity lever for a data catalog

An organization needs to handle vast volumes of technical assets that often carry a lot of duplicate information in various systems. Documenting all these assets one by one is a near impossible challenge to overcome for most companies.  With the help of automation, a certain amount of information is collected and this often provides detailed technical documentation of what is in the information system. Standard data catalog solutions then ...
Let's get started
Make data meaningful & discoverable for your teams
Learn more >