Enterprise Data Marketplace Solution IconEnterprise Data Marketplace

Enrichissez votre Data Catalog avec une solution unique pour publier, partager
et consommer les produits de données de l’entreprise qui ont le plus de valeur.

Une Enterprise Data Marketplace (EDM) est une solution offrant une expérience similaire au e-commerce, où les producteurs de données publient leurs produits et où les consommateurs de données explorent, comprennent et acquièrent ces produits.

Avec son EDM propulsée par un graphe fédéré, Zeenea permet de construire un miroir du Data Mesh au niveau des métadonnées – et de construire un système de supervision global et évolutif parfaitement intégré aux processus de production et de consommation des données.

Enterprise Data Marketplace Knowledge Graphs

Les avantages d’une data marketplace interne

Domain Empowerment Icon Black 60px

Autonomisation des domaines

Accordez l’autonomie totale dans la conception du métamodèle, l’exploration des sources, la curation, la gestion des permissions et le partage de l’information.

Instant Value Icon Orange 60px

Valeur instantanée

Évitez la complexité des marketplaces internes maison ou la réutilisation de solutions inadaptées et inefficaces grâce à un système dédié.

Search Icon

Data Discovery à toute échelle

Exploitez un data catalog fédéré, structuré dans un knowledge graph unique, pour optimiser l’organisation des données et l’expérience de recherche.

Future Proof Icon Blue 60px

Solution pérenne

Prenez en charge n’importe quelle topologie organisationnelle ou stack technique au fur et à mesure de l’évolution de l’entreprise.

Data Sharing Icon Purple 60px

Activation du Data Sharing & Shopping

Simplifiez l’échange de data products et des définitions business à l’échelle de l’organisation.

Le plan Expérienciel du Data Mesh

Partagez vos produits data les plus précieux

Nos capacités de fédération de catalogues de données permettent aux domaines de publier, de maintenir, de superviser et de partager leurs produits de données les plus précieux directement sur l’EDM. Chaque domaine possède son propre catalogue fédéré, offrant la flexibilité de partager ses objets clés tels que les Data Products, les modèles d’IA, les tableaux de bord, les Glossaires, et bien plus encore. Zeenea Studio permet aux producteurs de données de gérer de manière transparente leur catalogue, ses utilisateurs et leurs permissions, et d’identifier les objets qu’ils souhaitent partager avec d’autres domaines.

Edm Sharing Valuable Products
Edm Shopping Valuable Products

Faites votre shopping en toute simplicité

Tout comme le suivi d’une commande sur un site e-commerce, Zeenea permet aux consommateurs de données de faire du Shopping de Data Products et autres objets de valeur du catalogue partagés par les différents domaines sur l’EDM. Les utilisateurs peuvent alors facilement demander l’accès à ces produits en initiant un workflow d’accès et en fournissant des détails essentiels tels que ce que les actifs qu’ils souhaitent utiliser, pour qui et pour quel cas d’usage. Les demandes d’accès progressent à travers vos systèmes tiers, et leur statut est directement disponible sur la marketplace.

Gérez les Data Products

De l’intégration à la consommation, les capacités de gestion de Data Products de Zeenea permettent aux organisations de publier, de maintenir, de superviser et de partager directement leurs Data Products sur l’EDM. Les fonctionnalités du Data Catalog permettent aux utilisateurs de données d’obtenir une vue à 360° du contexte de ces produits : visualisez leurs relations avec d’autres objets, leur lignage, qualité, cycle de vie, et plus encore, dans une interface facile à utiliser et intuitive.

Edm Manage Data Products
Edm Customize Marketplace

Personnalisez votre marketplace interne

Avec Zeenea, les organisations peuvent personnaliser leur EDM en incorporant des éléments de marque tels que des logos, des couleurs et thèmes personnalisés pour refléter leur identité et améliorer l’engagement des utilisateurs.

Nos derniers articles sur le Data Mesh

Pourquoi un data catalog est-il essentiel pour la gestion des Data Products ?

Pourquoi un data catalog est-il essentiel pour la gestion des Data Products ?

Le Data Mesh est l'un des sujets les plus tendance dans l'espace data. En effet, selon une récente enquête réalisée par BARC, 54% des entreprises prévoient de mettre en œuvre ou sont en train de mettre en œuvre une approche Data Mesh. Mettre en œuvre une architecture Data Mesh signifie adopter une approche centrée sur le domaine et traiter les données comme un produit. La gestion de Data Products est donc cruciale dans le processus de ...
Qu’est-ce qu’un Data Product Owner ? Rôle, Compétences et Responsabilités

Qu’est-ce qu’un Data Product Owner ? Rôle, Compétences et Responsabilités

Dans un article précédent sur les Data Products, nous avons défini, listé les caractéristiques fondamentales et donné des exemples de Data Products. Nous avons également abordé la nécessité de passer au product-thinking pour transformer des jeux de données en Data Products viables. Au sein de ce pivot vers une architecture de Data Mesh, il est important de souligner une facette très importante de la gestion des Data Products - leur ...
5 raisons d’enrichir votre Data Catalog avec une Enterprise Data Marketplace (EDM)

5 raisons d’enrichir votre Data Catalog avec une Enterprise Data Marketplace (EDM)

Au cours de la dernière décennie, les data catalogs ont émergé en tant que piliers dans l'écosystème data. Cependant, de nombreux fournisseurs ne répondent pas aux attentes - avec en cause des délais prolongés, des projets complexes et coûteux, des modèles bureaucratiques de gouvernance des données, des taux d'adoption faibles et une création de valeur limitée. Cette problématique va au-delà des projets de gestion des métadonnées, reflétant ...
Démarrez maintenant
Donnez du sens à votre patrimoine de données
En savoir plus
Soc 2 Type 2
Iso 27001
© 2024 Zeenea - Tous droits réservés.

Enterprise Data Marketplace Solution IconEnterprise Data Marketplace

Enhance your Data Catalog with a one-stop shop to publish, share,
and consume the most valuable enterprise data products.

The Enterprise Data Marketplace (EDM) is an e-commerce-like solution, where Data Producers publish their products and Data Consumers explore, understand, and acquire these published products.

Zeenea’s federated graph-powered EDM enables organizations to mirror the Data Mesh at the metadata level and build a global, scalable, supervision plane that is perfectly integrated with data production and consumption processes.

Enterprise Data Marketplace Knowledge Graphs

Key benefits of an internal data marketplace

Domain Empowerment Icon Black 60px

Domain Empowerment

Grant full autonomy in the metamodel design, data source crawling, curation, user permissions, and information sharing.

Instant Value Icon Orange 60px

Instant Value

Avoid the complexity of in-house marketplace complexities and repurposing inefficiencies in unsuitable solutions with a dedicated system.

Search Icon

Data Discovery at Any Scale

Utilize a Federated Data Catalog, structured as a single knowledge graph, to optimize data organization and search experience.

Future Proof Icon Blue 60px

Future-proof

Support any organizational topology or technical stack as the company evolves.

Data Sharing Icon Purple 60px

Data Sharing & Shopping Activation

Streamline the exchange of Data Products and Business Definitions.

The Experience Plane within the Data Mesh

Share the most valuable data products

Our federated data cataloging capabilities enable domains to effortlessly publish, maintain, monitor, and share their most valuable data products straight onto the EDM. Each domain boasts its own dedicated federated catalog, providing the flexibility to share their key objects such as Data Products, AI models, dashboards, Glossaries, and more. Zeenea Studio empowers data producers to seamlessly administer their catalog, its users, and permissions, and identify the objects they wish to share with other data domains.

Edm Sharing Valuable Products
Edm Shopping Valuable Products

Shop for data seamlessly

Just like tracking an order on an e-commerce site, Zeenea enables data consumers to effortlessly browse and “shop” for Data Products and other valuable catalog objects shared by the various domains in the EDM. Users can easily request access to these products and initiate an access workflow by providing essential details such as the what, the who, and for which use case. Access requests progress through your third-party systems, and their status is directly available within the marketplace.

Manage Data Products

From integration to consumption, Zeenea’s Data Product Management capabilities enable organizations to publish, maintain, monitor, and share their Data Products directly onto the EDM. Our powerful data catalog features enable data teams to get a 360° view of their context: view the relationships between other objects, lineage, quality, lifecycle, and more in an easy-to-use and intuitive interface.

Edm Manage Data Products
Edm Customize Marketplace

Personalize your internal data marketplace

With Zeenea, organizations can personalize their EDM by incorporating branding elements such as logos, custom colors, and themes to reflect their identity and enhance user engagement.

Our latest posts on Data Mesh

Why is a Data Catalog essential for Data Product Management?

Why is a Data Catalog essential for Data Product Management?

Data Mesh is one of the hottest topics in the data space. In fact, according to a recent BARC Survey, 54% of companies are planning to implement or are implementing the Data Mesh in their companies. Implementing Data Mesh architecture in your enterprise means incorporating a domain-centric approach to data and treating data as a product. Data Product Management is therefore crucial in the Data Mesh transformation process. Eckerson Group ...
What is a Data Product Owner? Role, Skills & Responsibilities

What is a Data Product Owner? Role, Skills & Responsibilities

In our previous article on Data Products, we discussed the definition, characteristics, and examples of data products as well as the necessity to switch to a product-thinking mindset to truly transform your datasets into viable data products. Amid this shift towards a Data Mesh architecture, it is important to highlight a very important part of data product management - data product ownership. Indeed, it is crucial to appoint the right ...
5 Reasons to Enhance Your Data Catalog with an Enterprise Data Marketplace (EDM)

5 Reasons to Enhance Your Data Catalog with an Enterprise Data Marketplace (EDM)

Over the past decade, Data Catalogs have emerged as important pillars in the landscape of data-driven initiatives. However, many vendors on the market fall short of expectations with lengthy timelines, complex and costly projects, bureaucratic Data Governance models, poor user adoption rates, and low-value creation. This discrepancy extends beyond metadata management projects, reflecting a broader failure at the data management level. The ...
Let's get started
Make data meaningful & discoverable for your teams
Learn more >